BALEINE
(Paris, France), coll. Macno n° 8 Dépôt légal : novembre 1998, Achevé d'imprimer : novembre 1998 Première édition Roman, 238 pages, catégorie / prix : 45 FF ISBN : 2-84219-182-X Format : 11,5 x 17,5 cm✅ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
27 Juin 1968 : c'est le grand black out. Alors que tout le monde se préparait à suivre les Jeux Olympiques de Tokyo, soudain, le Net disparait en une fraction de seconde, arrachant à leurs implants des millions de connectés à travers le monde. La guerre des télécommunications a commencé. Macno n'est plus. Rest In Net. Mais au coeur de Paris, Domian Reitman en sait déjà trop. Du moins c'est ce que semblent croire la DNS et les responsables du black out. Pris entre deux feux, il n'a plus qu'un seul but : la vérité.
LE MACNO « Magasin des Armes, Cycles et Narrations Obliques » est une société virtuelle. Elle n'existe pas physiquement, pas de bureau, pas d'adresse, pas de personnel. C'est une machine intelligente. Un computer relié aux réseaux, connectable, joignable et consultable internationalement par tous les moyens de communication. Il génère une forte personnalité intéressée par le bordel, la provocation et l'entropie. Il peut se découvrir efficace, vengeur ou farceur, en tout cas, on ne sait pas trop ce qu'il cherche. MACNO est le casse-couilles de l'avenir.