Tamara Whalings est envoyée en tant que gouverneur sur la planète-océan Aquatica, un des mondes fédérés connu seulement pour ses cultures d’algues et ses élevages de cétacés.
La tâche n’a rien de simple, d’autant que Tam part avec quelques handicaps que ses adversaires n'hésiteront pas à utiliser contre elle.
Franchissant les obstacles, Tamara va peu à peu se révéler au contact de la population pour le moins hétéroclite de cette planète, se liant d’amitié avec un xéno-archéologue, le professeur Grayson, un delphineur, Arthur Seagrave et un ancien militaire, Ethan Leeward.
Avec leur aide et celle de son ordonnance, Samuel Reeds, elle va non seulement bouleverser les habitudes des Atlantes en s’intéressant à la communauté extraterrestre qui séjourne sur Aquatica, mais aussi leur vision de l’univers et celle de toute l’humanité, quand elle découvrira l'incroyable secret qui se cache dans les profondeurs de la planète-océan.
Corinne GUITTEAUD est née le 12 avril 1976 à Château-Thierry (Aisne), d'un père militaire et d'une mère infirmière.
De Saarburg (Allemagne) à Orléans, en passant par les Deux-Sèvres et le Périgord, Corinne voyage beaucoup.
Ecrivain précoce, elle commence à écrire dès l'âge de douze ans. Elle est rapidement attirée par les romans historiques et la science-fiction.
Aquatica — Le cantique des baleines est le premier tome, d'une saga qui en comprend six. Corinne GUITTEAUD y laisse librement s’exprimer son amour pour les cétacés et les grandes épopées.