Quatrième de couverture
Une protubérance mobile progresse vers sa gorge soulevant la peau frêle de l'enfant comme une houle surgie du plus profond de ses entrailles, puis la chose s'enfonce dans la tête pour la dévorer de l'intérieur.
Les petits yeux jadis coquins sont gobés et comme aspirés par la créature... Ça fait drôle, un bébé avec des orbites vides. On dirait une poupée aux yeux arrachés.
Critiques
A travers les pages de ce livre nous est contée l'histoire de Peter Stone, patron d'une agence de tourisme, qui embauche une nouvelle secrétaire pour le seconder dans son travail et apaiser son appétit sexuel. Les choses durent ainsi jusqu'au jour où Peter prend conscience de son erreur et renvoie sa secrétaire. Déçue, la pauvre fille se suicide avec l'enfant qu'elle porte en son sein. C'est alors qu'entre en scène Magda, la mère de la victime. Avec son savoir ancestral, qui relève de la sorcellerie, elle engendre la Chose, une créature maléfique aux multiples visages, créature quasiment indestructible qui n'aura qu'un seul objectif : tuer Peter Stone. Véritable machine programmée, la Chose traquera sa proie partout où elle se rendra et la contraindra à fuir sans cesse. Le fantastique s'exprime ici dans la capacité du héros à déjouer les pièges de la Chose. Mais le pourra-t-il toujours ? Question angoissante... Frédéric KURZAWA Première parution : 1/1/1987 dans Fiction 382 Mise en ligne le : 7/9/2008
|