Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
La Mantille espagnole

Anthony FEEK


Illustration de Michel GOURDON

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Angoisse précédent dans la collection n° 233 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1er trimestre 1973
Première édition
Roman, 240 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     Qui est ce fantôme de femme coiffée d'une mantille espagnole... qui hante la vieille maison nommée Curley Lodge solide bâtisse plantée dans l'un des coins les plus sauvages de la Cornouaille du Sud ?
     Quelle est cette présence invisible et hallucinante que le chef de la police locale, Sir Edward, appelle « La Chose », et qui rôde sur la lande marécageuse, paralysant de froid et de terreur les innocentes choses chassées par elle pour être frappées de la mort la plus effrayante.
     Steve Ciarfield, célèbre peintre londonien, la belle Margaret Odilnig, la jeune nymphomane, Nancy Caunjam échapperont-ils au sortilège et au lent et impitoyable envoûtement que tisse autour d'eux « La Chose » ?
     Et les efforts de Sir Edward, dont l'esprit observateur et curieux entrevoit enfin l'effroyable et inconcevable vérité, parviendront-ils à briser la volonté de mort qui anime « La Chose » ? Oui, sans doute, mais même au terme de son existence, même au-delà de sa survie terrestre, la mantille espagnole qui recouvrait « La Chose » demeurera tangible et à jamais indestructible.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112217 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD