Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Épuisement du soleil

Esther ROCHON

Cycle : Vrénalik  vol. 2 


Illustration de André CÔTÉ

Le PRÉAMBULE , coll. Chroniques du futur précédent dans la collection n° 8 suivant dans la collection
Dépôt légal : 2ème trimestre 1985
Première édition
Roman, 272 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-89133-054-4
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     Quand Taïm Sutherland arrive dans l'Archipel de Vrénalik, il trouve les habitants figés dans une déchéance hautaine. Jadis voyageurs ou commerçants, ils sont à présent repliés, isolés des vastes terres du Sud où règne une prospérité agressive.
     La cause en est peut-être l'ancienne malédiction lancée par le Rêveur et sa compagne, Inalga de Bérilis, qui contribuèrent presque malgré eux à la ruine de Vrénalik, à l'établissement d'une société indifférente à sa propre survie.
     Aidé par le sorcier Ivendra et son élève Anar Vranengal, Sutherland va vivre pleinement le moment d'épuisement du soleil, pour briser l'engourdissement du peuple de l'Archipel, afin que naisse une nouvelle confiance.
 
     Esther Rochon est née à Québec en 1948. Fille du compositeur Maurice Blackburn et de la scénariste Marthe Blackburn, elle détient une maîtrise en mathématiques et vit à Montréal avec sa famille.
     L'Épuisement du soleil est son troisième roman. Plusieurs de ses récits ont été publiés dans différentes revues québécoises et européennes (notamment Le Rêveur dans la Citadelle, en Allemagne).
Prix obtenus
Boréal, Roman, 1986


retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD