Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
Le Surfulgur

Edward Elmer "Doc" SMITH

Titre original : Second-Stage Lensmen, 1953
Première parution : Astounding Science-Fiction, novembre 1941 à février 1942. En volume : Fantasy Press, 1953   ISFDB
Cycle : Fulgur  vol. 5 

Traduction de Richard CHOMET
Illustration de Tony ROBERTS

ALBIN MICHEL (Paris, France), coll. Super fiction précédent dans la collection n° 18 suivant dans la collection
Dépôt légal : 4ème trimestre 1976, Achevé d'imprimer : octobre 1976
Roman, 256 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-226-00362-2
Format : 11,0 x 18,0 cm
Genre : Science-Fiction

L'ISBN indiqué sur l'ouvrage (2-226-00361-4) correspond à "Guérillero galactique" de David Maine.


Quatrième de couverture
Après la victoire écrasante de la Grande Flotte de la Patrouille Galactique, Kim Kinnison, le Fulgur gris, avait estimé que la formidable guerre interstellaire contre Boskone était terminée et que sa mission était remplie. Il comptait même abandonner son rôle de Fulgur pour un temps. Il se trompait lourdement... Boskone n'est pas du tout détruit et reste très capable de rayer Tellus des cartes du ciel. D'ailleurs, les Boskonians ont été sous-estimés depuis le début. On ne sait même pas ce qu'est réellement Boskone.
Kinnison est chargé de s'infiltrer jusqu'à l'ultime sanctuaire de l'ennemi. Pour cela, il doit devenir un véritable Boskonian, dans toute l'acceptation du terme. Il lui faut franchir tous les échelons de l'inhumaine organisation de Boskone afin de parvenir jusqu'au sommet suprême du commandement.
Et finalement, ce sera à lui, le Surfulgur, qu'incombera de donner les ordres destinés à anéantir sa propre Civilisation !...
 
Le Surfulgur est le cinquième volet de la fantastique épopée de l'espace qui comprend déjà Triplanétaire, Le premier Fulgur, Patrouille Galactique, Le fulgur gris.
Edward Elmer — « Doc » pour les fans — Smith, ingénieur-docteur (chimiste) de formation, connut dès la parution de son premier roman The Skylark of Space (« La curée des Astres » dans Le Rayon Fantastique) une extraordinaire popularité qui n'a pas faibli. Jacques Sadoul dans son « Histoire de la Science-Fiction moderne » considère la fabuleuse série des Fulgurs comme « le space opera porté à son sommet ».
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112198 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD