Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Héritage du Diable

Marc AGAPIT


Illustration de Michel GOURDON

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Angoisse précédent dans la collection n° 205 suivant dans la collection
Dépôt légal : 4ème trimestre 1971
Première édition
Roman, 240 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     L'argent, dit-on, n'a pas d'odeur. Voire : Il sent parfois le crime...
     Que feriez-vous si un gangster notoire, fût-il votre propre père, brusquement surgi du néant comme un diable, vous offrait une fortune sur un plateau ? Accepteriez-vous l'héritage ? Le refuseriez-vous ?
     L'honnête homme dont on va lire l'histoire fut la proie d'un dilemme de ce genre. Tiraillé entre ses scrupules de conscience et la cupidité de ses proches, il trancha ce dilemme d'une manière vraiment originale, avec l'aide de « l'anti-démon » qui s'agitait dans sa tête.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87328 livres, 112280 photos de couvertures, 83763 quatrièmes.
10831 critiques, 47169 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD