Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Pouvoir noir

Jack WILLIAMSON

Titre original : The Power of Blackness, 1976
Première parution : Berkley/Putnam, janvier 1976   ISFDB
Traduction de Georges H. GALLET & Françoise SERPH
Illustration de Paul LEHR

ALBIN MICHEL (Paris, France), coll. Super fiction précédent dans la collection n° 31 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1er trimestre 1978, Achevé d'imprimer : février 1978
Première édition
Roman, 256 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-226-00573-0
Format : 11,0 x 18,0 cm
Genre : Science-Fiction

L'illustrateur n'est pas mentionné dans l'ouvrage (seule mention : Atelier Pascal Vercken / Document Thomas Schlück), mais l'illustration est reprise de la couverture de "The Moon Children" du même auteur (édition G. P. Putnam's Sons de 1972).


Quatrième de couverture
Aux extrêmes confins de la Galaxie, Nggongga est un monde plongé dans les traditions de ses premiers colons noirs. Nggongga, la patrie d'un jeune homme solitaire qui a une volonté de fer et une singulière motivation : marquer son existence sur sa planète en entrant dans un combat rituel contre une des redoutables créatures ailées connues sous le nom de tlys.
Mais ce combat tourne à la perfidie et le jeune homme, en échange de sa vie, doit quitter Nggongga, exilé. Une autre voie s'ouvre soudain à lui lorsqu'il rencontre les Bienfaiteurs, une organisation intergalactique vouée à la protection et à l'avancement des mondes en développement. Ils lui offrent de le former pour en faire l'un des leurs et ils lui donnent un nom, Eclair-Noir. C'est sous ce nom qu'il rencontre Blanche-Flamme et apprend aussi les choses de l'amour...
Les aventures épiques d'Eclair-Noir l'entraînent parmi des mondes lointains, dans des batailles contre des forces inconnues et, finalement, le ramènent, comme par ironie, sur Nggongga où lui seul peut sauver le peuple qui l'a exilé. Et où Blanche-Flamme, celle qui lui a appris l'amour, se trouve mêlée à un complot incroyablement sinistre pour détruire la planète.
 
Jack (en réalité John Stewart) Williamson est né le 29 avril 1908 dans l'Arizona. Il avait tout juste vingt ans quand il publia ses premiers récits de science-fiction et il ne s'est plus arrêté depuis. Le Pouvoir noir montre une fois de plus, après Les Enfants de la lune (N° 5 de cette collection), que le « vieux » maître n'a rien perdu de sa fantastique imagination et reste toujours au premier rang de la science-fiction la plus « jeune ».
Du même auteur, dans la même collection : Légion de l'espace, Les Cométaires, Seul contre la Légion, Les Enfants de la lune.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112198 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD