J'AI LU
(Paris, France), coll. Ténèbres n° 5527 Dépôt légal : mars 2000, Achevé d'imprimer : 10 mars 2000 Première édition Roman, 320 pages, catégorie / prix : J ISBN : 2-290-30528-6 Format : 11,0 x 17,8 cm✅ Genre : Fantastique
Quatrième de couverture
Christopher Fowler Né en 1953, il est, à l'instar de Neil Gaiman, l'un des plus brillants représentants de la nouvelle vague d'écrivains britanniques de fantastique. Il a construit son œuvre sur le thème des « fractures urbaines », mêlant subtilement des univers baroques et décalés à une description sans fard de la réalité sociale de l'Angleterre contemporaine. Il a déjà publié Psychoville chez J'ai Lu (collection « Millénaires » ).
Dans les rues de Londres, les fêtes de Noël se préparent dans l'insouciance et la gaieté. Mais sur les toits des immeubles et des buildings vit une société d'individus régis depuis des décennies par un étrange code d'honneur : c'est le monde d'En Haut, aujourd'hui déchiré par une lutte terrible pour la suprématie.
Par le sang et le sacrifice, Chymes et ses adeptes veulent imposer leurs lois et leur idéal de pureté. Deux paisibles londoniens, Robert et Rose, vont se trouver brusquement mêlés à des combats qu'ils n'auraient jamais osé imaginer. Car Chymes, en proie à ses délires alchimiques, ne semble pas être un simple mortel, et l'enjeu de la guerre n'est pas seulement la domination du monde d'En Haut, mais bel et bien celle de la ville de Londres tout entière !