Le sourire du valet de pique
Khalil Ravana a toujours été du menu fretin, un voleur sans grande volonté, sans statut ni pouvoir... jusqu'à présent. La chance l'a sauvé d'un ouragan qui a frappé Calcutta et annihilé son clan, et le place aujourd'hui en plein cœur d'un cyclone — cette fois dans New York, non loin des terribles batailles que se livrent les vampires pour le contrôle de l'Est des Etats Unis. C'est également là qu'échoue Léopold, un Toréador possédant des pouvoirs aussi immenses que mystérieux — même sans l'Œil d'Hazimel.
Pour la première fois, ses talents de voleur vont lui permettre de tenir le haut du pavé. Ses atouts : d'importants secrets, un allié invisible, une terrible soif de vengeance et une otage dont il sauve la vie, ce Rom s'apprête à manipuler tous les vampires de New York — le Sabbat tout comme la Camarilla — pour obtenir ce qu'il veut, y compris le sang de ses Anciens.
Mais il a un problème : personne n'aime les Ravnos. Surtout lorsqu'il apparaît clairement que Khalil est le dernier d'entre eux.
Cette série de treize romans vous entraîne dans une exploration grandiose du monde interdit des Caïnites. Chacun d'eux présente un des clans participant à cette histoire épique, mais peut être lu indépendamment des autres. Le récit initié dans Toréador continue ici et de sa fin dépendra le sort de chaque être humain, ou inhumain, de ce monde.