Quatrième de couverture
« Sanglant et épique. Une saga d’envergure servie par un univers foisonnant et original. »
Lev Grossman, auteur des Magiciens *****
Les héritiers d’un roi rebelle défient une dynastie de dieux vivants
Depuis des temps immémoriaux, la lignée des Soleri exerce une domination cruelle et impitoyable sur son empire : des dieux vivants dont personne n’a vu le visage depuis des siècles, et dont le contrôle sur les quatre royaumes inférieurs demeure à ce jour sans partage.
Pourtant, à la date symbolique de l’éclipse annuelle, le roi d’Harkana se rebelle contre l’autorité en organisant en secret une chasse à l’homme. Celle de son fils et héritier, Ren, prisonnier depuis dix ans des entrailles de la capitale, comme le sont par tradition les fils de nobles des quatre royaumes. Pendant ce temps, l’intrépide sœur de Ren, Merit, mène son propre combat en défiant la loi impériale et en épousant l’homme qu’elle a choisi.
Mais toute rébellion a un prix… et dans un monde de magie ancestrale et de secrets destructeurs, ceux qui osent tenir tête aux Soleri devront en affronter les conséquences.
Michael Johnston est né en 1973 à Cleveland, dans l’Ohio. Lors d'une conférence sur l’ancienne Égypte lui est venue l’idée d’un roman s’inspirant de cet univers et de l’histoire du roi Lear.
|