Quatrième de couverture
Alain Dartevelle est l'une des grandes révélations récentes du monde de l'Imaginaire. Tout d'abord par des nouvelles, des articles ou des critiques, il élimine tous les clichés du genre fantastique pour les reconstruire à sa façon. On n'a pas hésité à parler à son propos de « dynamitage » des thèmes traditionnels.
L'intérêt est bien sûr de suivre au fil des romans cette « reconstruction ». Alain Dartevelle tente un pari, qui aurait pu sembler osé, celui de réunir plusieurs genres dans un même roman : policier, étrange, érotisme, science-fiction se mêlent, se confondent dans un joyeux mélange qui est la vie même.
Il veut rompre les barrières et s'en explique : « Je plaide pour une fiction nouvelle, capable de sauver ce qui peut l'être de la littérature dite générale et d'y intégrer les genres satellites. »
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Jacques MERCIER, Présentation de l'auteur, pages 7 à 8, préface2 - (non mentionné), Biographie d'Alain Dartevelle, pages 9 à 9, biographie3 - (non mentionné), Bibliographie d'Alain Dartevelle, pages 10 à 10, bibliographie4 - La Chasse au spectre, pages 11 à 98, roman5 - Les Mauvais rêves de Marthe, pages 99 à 246, roman6 - Borg ou l'agonie d'un monstre, pages 247 à 376, roman
|