John ATKINS Titre original : Tomorrow Revealed, 1955 Première parution : Neville Spearman, 1955ISFDB Traduction de Michel DEUTSCH
DENOËL
(Paris, France), coll. Présence du futur n° 27 Dépôt légal : 4ème trimestre 1958, Achevé d'imprimer : 1 décembre 1958 Première édition Roman, 256 pages, catégorie / prix : 390 fr. ISBN : néant Format : 11,5 x 17,5 cm✅ Genre : Science-Fiction
Les deuxième et troisième de couverture sont imprimées en couleurs, dans une teinte identique à celle de la première de couverture (ici vert).
Quatrième de couverture
QUE VA-T-IL SE PASSER APRÈS 1960 ?
Ce livre vous le dit.
A travers le récit de son héros - un homme de 3750 qui découvre une bibliothèque perdue et entreprend une Histoire du Monde depuis le XXe siècle — John Atkins s'est attaché à coordonner les informations jusqu'ici éparses dans les œuvres de Wells, d'Huxley, d'Orwell, de Bradbury, de Van Vogt.
LES MÉMOIRES DU FUTUR, qui nous relatent les guerres atomiques, les invasions venues d'Outre-Espace, la conquête des galaxies, la naissance et l'agonie des civilisations que l'homme édifiera demain, ont la saveur d'une étude historique patiente étayée par des documents précis, et aussi le ton, la terrible actualité d'un avertissement. Elles sont, vous le sentirez dès les premières pages, l'une des œuvres les plus inquiétantes que nous ait données la littérature d'Anticipation.