Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
Le Vol du corbeau

Jennifer ROBERSON

Titre original : Flight of the Raven, 1990
Première parution : New York, USA : DAW Books, juin 1990   ISFDB
Cycle : Chroniques des Cheysulis  vol. 7 

Traduction de Rosalie GUILLAUME
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5595 suivant dans la collection
Dépôt légal : septembre 1999, Achevé d'imprimer : août 1999
Première édition
Roman, 320 pages, catégorie / prix : 6
ISBN : 2-266-06588-2
Format : 10,8 x 17,6 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
Longtemps, tout un royaume a craint pour sa vie. Enfant maladif, il est pourtant devenu adolescent, puis guerrier cheysuli, béni par le don divin d'un Lir. Il est Aidan, et par lui la prophétie s'accomplira. Cette prophétie qui veut qu'un jour un homme au sang mêlé unisse dans la paix quatre royaumes ennemis et deux races magiques.
Mais depuis son enfance, Aidan est hanté par un rêve récurrent : chaque nuit, le trône du Lion d'Homana l'appelle pour finalement ne lui donner que poussière et amer dépit.
Aidan ne sait plus qui il est, ni ce que veulent de lui les Dieux qui le manipulent. Alors, pour se trouver lui-même, il va partir à l'aventure avec un seul compagnon, le corbeau qui est son Lir, pour chercher sa vérité. Affrontant magiciens et sorcières, risquant sa vie et sa raison, il va croiser ses ancêtres morts et les Dieux de son peuple, jusqu'à trouver son destin, même s'il faut qu'il souffre, qu'il perde tout, même s'il faut qu'il meure.
 
Jennifer Roberson a débuté dans les anthologies "Sword and Sorcery" de Marion Zimmer Bradley bien avant la "Chronique des Cheysulis". Elle a livré huit volumes de ces chroniques tragiques et magiques, un roman historique, "Lady of the Forest", imposante réécriture du mythe de Robin des Bois, et un livre à succès sur l'Écosse, "Lady of the Glen". Faut-il expliquer le ton de ses romans, la densité de la peinture des sentiments, de l'exaspération de l'amour et de la haine qui les traversent par le fait que ses premiers livres, publiés sous le nom de Jennifer O'Green, étaient des romans sentimentaux ?
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Liz DANFORTH, (Carte) (1984), pages 7 à 7, carte
2 - La Maison d'Homana, pages 8 à 8, notes
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87291 livres, 112200 photos de couvertures, 83727 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD