Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
La Piste du loup blanc

Jennifer ROBERSON

Titre original : Track of the White Wolf, 1987
Première parution : New York, USA : DAW Books, avril 1987   ISFDB
Cycle : Chroniques des Cheysulis  vol. 4 

Traduction de Rosalie GUILLAUME
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5592 suivant dans la collection
Dépôt légal : novembre 1997, Achevé d'imprimer : octobre 1997
Première édition
Roman, 288 pages, catégorie / prix : 5
ISBN : 2-266-06585-8
Format : 10,7 x 17,7 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
Prince héritier d'Homana, Niall a dix-huit ans. Par le sang, il est à la fois homanien et cheysuli. Mais de ceux-ci il n'a ni la peau cuivrée, ni les cheveux noirs, ni les yeux jaunes à la sauvagerie animale. Et surtout il est sans lir. Aucun animal ne l'a choisi, ne lui a donné le pouvoir de prendre sa forme, et Niall se sent à jamais incomplet.
Poussé par le destin, il se retrouve au centre d'une tempête qu'animent des forces sans mesure. Quels choix faire, sinon ceux que lui dictent une ancienne prophétie et sa fidélité au royaume, à sa lignée. Honneur, déshonneur... Peut-on rompre un serment pour en protéger un autre ? doit-on abandonner une femme aimée pour un mariage de raison et de... déraison ? Chacun tente de l'utiliser, de lui dicter sa voie. Au milieu des complots que mènent des Homaniens et des Cheysulis en quête d'un roi qui n'aurait pas son sang mêlé, il doit désespérément chercher son lir, l'animal qui lui donnera sa magie, son amour et sa foi.
 
Jennifer Roberson est une découverte de Marion Zimmer Bradley qui en fit une habituée de ses anthologies "Sword and Sorceress" bien avant qu'elle ne publie le premier volume de la "Chronique des Cheysulis". Elle a livré depuis huit volumes de ces chroniques, mais aussi la série des "Sword-Dancers", aventures d'un couple étrange, guerrier et guerrière associés, et une imposante réécriture du mythe de Robin des Bois intitulée "Lady of the forest". Peut-être faut-il expliquer le ton de ses romans, la densité de la peinture des sentiments, de l'exaspération de l'amour et de la haine qui les traversent par le fait que ses premiers livres, publiés sous le nom de Jennifer O'Green, étaient des romans sentimentaux.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Liz DANFORTH, (Carte) (1984), pages 7 à 7, carte
2 - La Maison d'Homana, pages 8 à 8, notes
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87295 livres, 112234 photos de couvertures, 83731 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD