Quatrième de couverture
Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le trône de fer. L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres.
Joffrey n'a pourtant participé à aucune bataille. Il doit ses succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. C'est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s'apprête donc à régner sur les Sept Couronnes.
Toutes les forces en présence n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Là où les épées n'ont pu l'emporter, la puissance de la magie réussira-t-elle ?
George R. R. Martin
George R. R. Martin, scénariste et producteur au cinéma et à la télévision de nombreux films et feuilletons, est également l'auteur de plusieurs romans à succès (Chanson pour Lya, Armageddon Rag). Le trône de fer est une grande saga épique dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - James SINCLAIR, Le Nord (The North, 1996), pages 348 à 348, carte, trad. Jean SOLA2 - James SINCLAIR, Le Sud (The South, 1996), pages 349 à 349, carte, trad. Jean SOLA3 - Jeffrey L. WARD, Au-delà du Mur (2011), pages 350 à 351, carte, trad. Jean SOLA
|