Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Chroniques de Bustos Domecq

Adolfo BIOY CASARES & Jorge Luis BORGES

Titre original : Cronicas de Bustos Domecq, 1967   ISFDB
Traduction de Françoise-Marie ROSSET

DENOËL (Paris, France), coll. & d'ailleurs suivant dans la collection
Dépôt légal : juin 1999
Roman, 160 pages
ISBN : 2-207-24928-X


Quatrième de couverture
     Critique d'art, Bustos Domecq présente une galerie d'écrivains, de sculpteurs, d'architectes, de gastronomes et de peintres qui n'existent pas encore mais, étant donné les tendances de l'époque, risquent fort d'exister un jour. Ses vingt Chroniques sont remplies de sources érudites parfaitement loufoques, établies avec l'apparence du plus grand sérieux. On y croise un plagiaire de la littérature universelle, un sculpteur qui n'expose pas ses œuvres mais l'air « concave » qui circule entre elles, un gastronome inventeur de la cuisine culinaire abstraite, ou encore l'Inactif, la monumentale machine-à — ne-rien-faire, aboutissement ultime de la technologie moderne. Scènes de la Vie Culturelle future, anticipations facétieuses d'un monde virtuel, les Chroniques de Bustos Domecq sont aussi l'expression du vertige de la bibliothèque infinie.
 
     Maîtres latino-américains de la littérature du XXe siècle, Jorge Luis Borges (1899-1986) et Adolfo Bioy Casares (1914-1999) ont signé ensemble quelques chefs-d'œuvre, dont Six problèmes pour don Isidro Parodi et Chroniques de Bastos Domecq.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD