Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Navire aux esclaves

Robin HOBB

Titre original : Ship of Magic, 1998
Première parution : New York, U.S.A. : Bantam, mars 1998 (roman coupé en trois pour l'édition française)   ISFDB
Cycle : Les Aventuriers de la mer  vol. 2 
Cycle : Le Royaume des Anciens  vol. B-2 

Traduction de Arnaud MOUSNIER-LOMPRÉ
Illustration de Stephen YOULL

PYGMALION (Paris, France)
Dépôt légal : novembre 2001
Première édition
Partie de roman, 336 pages, catégorie / prix : 21,50 €
ISBN : 2-85704-729-0
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     Avec La Citadelle des Ombres, Robin Hobb s'est imposé en France comme un écrivain majeur, mêlant une subtile connaissance de la psychologie humaine à l'art très original de semer dans son récit des éléments fantastiques. Ainsi parvient-elle à mieux souligner l'étrangeté de la destinée humaine en affinant des personnages qui, sous sa plume, atteignent à une saisissante universalité.

     Dans ce deuxième volume des Aventuriers de la mer, La Vivacia, le dernier bateau qui subsiste dans la famille des Vestrit, est désormais confiée à Kyle, qui compte en faire un transport d'esclaves afin de restaurer la fortune d'antan. Pour parvenir à ses fins, celui-ci entend soumettre chacun des siens à sa volonté de fer  : son propre fils Hiémain, qui se destinait à des études humanistes, est condamné contre son gré à travailler à bord du navire  ; son épouse Keffria, à élever ses enfants d'une façon qu'elle réprouve  ; Brashen, le second choisi par son beau-père avant de mourir, à plier bagage et à se faire engager sur un navire abattoir. Quant à l'indomptable Althéa, sa belle-sœur, elle doit se cacher pour subsister tant bien que mal, portée par la conviction que La Vivacia, avec laquelle elle a tissé des liens complices, lui reviendra un jour.
     Kyle est-il assez puissant pour contrer ainsi tous les siens  ? Comment ose-t-il, en outre, renier un vieux serment qui le lie à une famille du Désert des Pluies, où règne la magie  ? Son aveuglement et son entêtement néfastes seront lourds de conséquences.

     Dans la tradition des grands romanciers de l'aventure tels J.R.R. Tolkien, Robin Hobb est considérée comme un maître du genre dans les pays anglo-saxons. Elle figure désormais régulièrement sur les listes des best-sellers aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne.
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes
Jean-Pierre Fontana : Sondage Fontana - Fantasy (liste parue en 2002)  pour la série : Le Royaume des Anciens

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87291 livres, 112200 photos de couvertures, 83727 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD