Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Un tueur récalcitrant

Howard FAST

Titre original : The Assassin Who Gave Up His Gun, 1969   ISFDB
Traduction de Paul VERGUIN
Illustration de Jean-Claude CLAEYS

NOUVELLES ÉDITIONS OSWALD (NéO) (Paris, France), coll. Le Miroir obscur précédent dans la collection n° 125 suivant dans la collection
Dépôt légal : mai 1986
Première édition
Roman, 176 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7304-0378-X
Genre : Hors Genre

Autres éditions

Sous le titre L'Assassin qui rendit son arme   LES BELLES LETTRES, 1998

Quatrième de couverture
     Richard Breckner est un tueur. Un tueur professionnel, sûr, précis, efficace. Son métier consiste à tuer, sans se demander pourquoi, seulement comment, et dans la plupart des cas à choisir l'heure, le lieu... et l'arme, ce qui est peut-être le plus important. Or Breckner connaît parfaitement les armes.
     La spécialité du « service » qui l'emploie est l'élimination des opposants nationaux ou internationaux à la politique américaine.
     Et le « service » est particulièrement satisfait de la loyauté et des qualités professionnelles de Breck, comme l'appelleraient ses amis s'il en avait.
     À quarante-sept ans, cet homme froid, tout d'une pièce, est une parfaite machine à tuer. Il ne boit pas, ne fumes pas et les femmes n'ont aucune emprise sur lui : il n'a jamais aimé.
     Aussi exécutera-t-il, sans la moindre réticence tous ses contrats... jusqu'à ce qu'il rencontre l'Amour en la personne de l'épouse de sa prochaine victime. Dès lors le drame prend les dimensions de la tragédie.
     Dans cet ouvrage qu'il considère comme son chef d'oeuvre policier, Howard Fast donne « un témoignage impitoyable sur l'envers de l'histoire contemporaine, le sang et la boue qu'elle peut drainer au long de son cours, aussi démocratique soit-il ». Mais, comme toujours ou presque, chez l'auteur de Sylvia, il nous offre en même temps un splendide roman d'amour.

     Né à New York en 1914, Howard Melvin Fast fait ses études à la George Washington School. Correspondant de guerre, enseignant puis homme politique réputé pour ses opinions progressistes, il commence à écrire dès 1932. Auteur de romans sociaux et de romans historiques, dont le célèbre Spartacus, qui tous montrent la nécessité de lutter contre l'oppression et l'injustice. Inscrit sur les listes noires du McCarthysme, il fait plusieurs mois de prison et doit utiliser des pseudonymes pour continuer à publier. C'est ainsi qu'il signe Walter Ericson son premier grand roman policier, parabole sur la période noire des années 50 aux USA, l'ange déchu qui constitua le premier volume de la présente collection. Dans la série de ses œuvres policière portant des prénoms féminins, nous avons publié Sylvia, Millie, Pénélope, Cynthia, Alice, Sally, Samantha, qui seront suivi d'oeuvre inédites : Phyllis, Helen et Margie. Millie a obtenu le Grand prix de la Littérature policière en 1973, Howard Fast est également l'auteur d'un « classique » de la science-fiction : Au seuil du futur (Marabout). Fondateur du Mouvement Mondial pour la Paix, Howard Fast est l'un des écrivains américains les plus importants de sa génération. La revue Polar lui a consacré une partie de son numéro 25.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD