Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Parlement des fées - Tome 1

John CROWLEY

Titre original : Little, Big, 1981
Première parution : Bantam, 1981 (en un volume)
Cycle : Le Parlement des fées vol. 1 

Traduction de Doug HEADLINE
Illustration de Maxfield PARRISH

RIVAGES (Paris, France), coll. Fantasy
Dépôt légal : 3ème trimestre 1994, Achevé d'imprimer : septembre 1994
Première édition
Roman, 340 pages, catégorie / prix : 135 F
ISBN : 2-86930-822-1
Format : 15,5 x 23,5 cm
Genre : Fantasy

Couverture à rabats.
"Parution : 10.94" en 4ème de couverture.


Autres éditions

Sous le titre L'Orée du Bois   POCKET, 1998
Sous le titre L'Orée des Bois
   POINTS, 2009
Sous le titre Le Parlement des fées - 1
   RIVAGES, 1997
   TERRE DE BRUME, 2006

Quatrième de couverture
     « Un certain jour de juin 19.... un jeune homme allait son chemin, à pied, s'éloignant de la grande Cité par le nord en
     direction d'une ville ou d'un lieu nommé Edgewood... « 
 
     Edgewood : une maison qui n'en est pas une, mais dix, cent. Une folie architecturale sur laquelle le temps n'a plus de prise. Un refuge au milieu des bois pour les derniers vestiges d'un univers imaginaire bientôt disparu.
 
     Edgewood : un endroit hors du inonde où se nouent les fils de la vie, où l'amour, la mort et le souvenir tissent des liens invisibles autour des femmes et des hommes. Un lieu enchanteur où s'écrira le testament d'une époque, lorsque pour la dernière fois se réunira le Parlement des Fées.
 
     Edgewood : un monde magique dont la découverte se poursuivra dans un second tome.
 
     John Crowley a dépassé les frontières de la littérature fantas pour devenir en quelques années l'un des romanciers américains les plus passionnants. Son style nostalgique et évocateur, sa maîtrise du langage le rapprochent autant de William Boyd ou Henry James que de Ray Bradbury. Le parlement des fées, qui a remporté le World Fantasy Award, est un joyau délicatement ciselé et une preuve éclatante de son talent. Pour les amoureux du merveilleux comme pour ceux de la littérature étrangère, Crowley s'impose désormais comme un auteur indispensable.
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantes
André-François Ruaud : Cartographie du merveilleux (liste parue en 2001)  pour la série : Le Parlement des fées

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 80208 livres, 94134 photos de couvertures, 76251 quatrièmes.
9267 critiques, 43523 intervenant·e·s, 1673 photographies, 3786 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2023. Tous droits réservés.