Le Parlement des fées - 1
John CROWLEY
Titre original : Little, Big, 1981 Première parution : Bantam, 1981 (en un volume) Cycle : Le Parlement des fées vol. 1 
Traduction de Doug HEADLINE Illustration de Maxfield PARRISH
RIVAGES
(Paris, France), coll. Fantasy
Dépôt légal : 3ème trimestre 1994, Achevé d'imprimer : janvier 1997 Roman, 340 pages, catégorie / prix : 135 ISBN : 2-86930-822-1 Format : 15,5 x 23,4 cm Genre : Fantasy
Jaquette à rabats
Quatrième de couverture
« Un certain jour de juin 19.... un jeune homme allait son chemin, à pied, s'éloignant de la grande Cité par le nord en direction d'une ville ou d'un lieu nommé Edgewood... «
Edgewood : une maison qui n'en est pas une, mais dix, cent. Une folie architecturale sur laquelle le temps n'a plus de prise. Un refuge au milieu des bois pour les derniers vestiges d'un univers imaginaire bientôt disparu.
Edgewood : un endroit hors du inonde où se nouent les fils de la vie, où l'amour, la mort et le souvenir tissent des liens invisibles autour des femmes et des hommes. Un lieu enchanteur où s'écrira le testament d'une époque, lorsque pour la dernière fois se réunira le Parlement des Fées.
Edgewood : un monde magique dont la découverte se poursuivra dans un second tome.
John Crowley a dépassé les frontières de la littérature fantastique pour devenir en quelques années l'un des romanciers américains les plus passionnants. Son style nostalgique et évocateur, sa maîtrise du langage le rapprochent autant de William Boyd ou Henry James que de Ray Bradbury. Le parlement des fées, qui a remporté le World Fantasy Award, est un joyau délicatement ciselé et une preuve éclatante de son talent. Pour les amoureux du merveilleux comme pour ceux de la littérature étrangère, Crowley s'impose désormais comme un auteur indispensable.
|