Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Une balle dans la tête

Dan SIMMONS

Titre original : Hard as Nails, 2003   ISFDB
Cycle : Joe Kurtz  vol. 3

Traduction de Guy ABADIA

Le ROCHER
Dépôt légal : avril 2005
Première édition
Roman, 366 pages, catégorie / prix : 20,9 €
ISBN : 2-268-05405-5
Genre : Hors Genre


Quatrième de couverture
     « Le jour où il reçut une balle dans la tête, les choses allaient étrangement bien pour Joe Kurtz. »
     Ainsi débute la nouvelle enquête du privé Joe Kurtz — qui heureusement a la tête dure. Touché par un tireur alors qu'il accompagnait son officier de probation, la charmante Peg O'Toole, qui restera entre la vie et la mort, Kurtz est bien décidé à découvrir qui était réellement visé — lui ou elle — et surtout à qui il doit la pire migraine de sa vie.
     Toujours en bisbille avec la mafia locale, il faut dire que Kurtz ne manque pas d'ennemis, parmi lesquels le nouveau don, Toma Gonzaga, et la belle Angelina Farino Ferrara, qui semble en vouloir à son corps — et peut-être à sa tête ? Si l'on ajoute à cette liste un justicier qui sème la zizanie entre les gangs et un tueur à gages qui hante les rues de la bonne ville de Buffalo, la semaine, décidément, ne sera pas de tout repos !
 
     Apparu dans Vengeance (2001) puis Revanche (2004), le privé Joe Kurtz est le héros de la première série policière signée Dan Simmons.
 
     Auteur culte de science-fiction, notamment grâce à sa série Hypérion, qui a reçu les plus hautes récompenses internationales, Dan Simmons aborde désormais avec un égal bonheur le fantastique, le thriller et le polar. Parmi ses récents succès, citons L'Échiquier du mal et Ilium ainsi que, aux éditions du Rocher, L'Épée de Darwin et Les Chiens de l'hiver.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112213 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD