IL EST LA GUERISON ET LA JUSTICE.IL BRANDIT LA SERINGUE ET L'ECLATEUR. IL A SEPT CENTS ANS ET IL EST EN PLEINE JEUNESSE. AVEC LUI, L'UNIVERS SE PORTE MIEUX.
Les Soldats de Lumière, qui formet la Société Médicale Universelle, onf fait serment de n'obéir qu'à leurs propres règles et de s'affranchir de tous les gouvernements, de toutes les idéologies, de tous les despotismes, dans une galaxie peuplée de centaines de milliards d'êtres qui ne sont pas tous humains.
Stephen Thomas Methridge, diplômé de l'Université Johns Hopkins, Etat du Maryland, planête Terre, soleil 1, en 1946, a néanmoins quelques faiblesses : la bonne chère, les grands vins et les très jolies femmes. Plus une tendance marquée à se mêler de ce qui ne le regarde pas.
Courageux, libre, aventureux, séduisant, naïf, généreux, fonceur, frondeur, il vet que ça bouge et il veut être devant. Les carnets de route de ses compagnons d'aventures parlent de son enthousiasme communicatif, de son humour ravageur, de son incroyable panache. Globe-trotter romantique, il a voyagé jusqu'au bout du monde, sourire éclatant et mèche au vent, pour venir en aide aux malheureux.
Avec son vaisseau doré et son incroyable serviteur extraterrestre Hippocrate, qui se nourrit exclusivement de craie, Doc Mathusalem pratique une drôle de médecine universelle...
L. Ron HUBBARD est l'un des grands maîtres de l'âge d'Or de l'aventure. Dans le cycle de Doc Mathusalem, il brosse une fresque grandiose de l'épopée humaine dans les dédales d'un univers sans limites. Une action intense, un roman suprêmement captivant... Ce qui n'exclut pas, bien au contraire, une admirable réflexion sur le destin des hommes. Le grand écran lui-même nous a rarement donné des oeuvres de cette envergure.
"HUBBARD fut l'un des écrivains de science-fiction des plus passionnants, l'un des plus vue de son temps." Philip José FARMER
"- Délicieux, surprenant et plein d'émerveillement" Robert SILVERBERG
"Grand, pittoresque, excitant, relevant continuellement le défi... c'est pour moi L. Ron Hubbard l'écrivain." Frederik POHL