Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
H2G2 : Encore une chose...

Eoin COLFER

Titre original : And Another Thing, 2009   ISFDB
Cycle : Le Guide galactique  vol. 6 

Traduction de Michel PAGEL
Illustration de Philippe GADY

DENOËL (Paris, France), coll. Lunes d'Encre précédent dans la collection suivant dans la collection
Date de parution : 10 mars 2010
Dépôt légal : février 2010, Achevé d'imprimer : 22 février 2010
Première édition
Roman, 368 pages, catégorie / prix : 19 €
ISBN : 978-2-207-26136-1
Format : 14,0 x 21,5 cm
Genre : Science-Fiction

Sur la 4ème de couverture, la photo d'Eoin Coffer est : © Michael Paynter


Quatrième de couverture
Eoin (prononcez Owen) Colfer est l'auteur de la série Artemis Fowl, traduite en quarante langues. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir d'autres succès mondiaux à son actif : Que le diable l'emporte, Le Supernaturaliste et Fletcher mène l'enquête. Encore une chose... est le premier livre adulte d'Eoin, lequel a trouvé l'expérience similaire à l'écriture d'ouvrages pour la jeunesse, hormis le fait qu'il a moins employé les phrases : « C'est pas ma faute » et « Vous m'aurez pas ».
 
« Les Vogons m'ont créé afin que je puisse, par cajolerie, vous ramener sur Terre avant que les Grébulons ne la détruisent... Dans cinq minutes virtuelles, cette salle disparaîtra et vous vous retrouverez sur Terre, face aux rayons tueurs de planètes des Grébulons. »
Voilà ce qu'annonce le Guide du voyageur galactique, version II, à Arthur Dent, Ford Prefect, Aléa Dent et sa mère Trillian qui, chacun de leur côté, viennent de passer cent ans dans une réalité virtuelle. Mais pas de panique, ne faisons pas un plat de cette catastrophe planétaire : il s'en produit constamment.
 
Écrit à partir de notes que Douglas Adams n'a évidemment jamais laissées, du moins pas dans notre univers, Encore une chose... fait rebondir les aventures d'Arthur Dent et de Ford Prefect dans une direction totalement inattendue. Comme il se doit, Zaphod Beeblebrox fera bien évidemment partie d'un voyage dont les mots clés sont « Ragnarök » et « fromage ».
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87309 livres, 112268 photos de couvertures, 83745 quatrièmes.
10830 critiques, 47168 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD