En quelques nouvelles d’une belle densité, H.P. Lovecraft (1890 — 1937) a posé les fondations d’une grande partie littérature fantastique et horrifique contemporaine.
C’est avec L’Appel de Cthulhu que l’écrivain atteignit la célébrité posthume et créa la seule mythologie littéraire moderne que l'Amérique apporte au monde.
Avec la traduction fidèle et novatrice de David Camus, notre premier recueil Les Contrées du rêve révéla pleinement le génie littéraire et poétique de H.P. Lovecraft. Cette édition a été saluée à la fois par la critique et le public.
Dans Les Montagnes hallucinées et autres récits d’exploration, le traducteur se fait aventurier et guide pour nous amener au plus près des textes majeurs de cette littérature de l’inquiétude cosmique. Ce nouveau recueil regroupe les six histoires se déroulant sur toute la planète et qui mettent en jeu, entre autres, les sombres manigances de Cthulhu, la déité endormie rêvant à la destruction de l’humanité.
Embarquez pour ce voyage au bout du cauchemar et explorez ou redécouvrez le grand œuvre des littératures de l’imaginaire.
1 - L'Appel de Cthulhu (The Call of Cthulhu, 1928), nouvelle, trad. David CAMUS 2 - La Cité sans nom (The Nameless City, 1921), nouvelle, trad. David CAMUS 3 - Dagon (Dagon, 1917), nouvelle, trad. David CAMUS 4 - Dans l'abîme du temps (The Shadow Out of Time, 1936), nouvelle, trad. David CAMUS 5 - David CAMUS, L'Invitation au voyage, préface 6 - Les Montagnes hallucinées (At the Mountains of Madness, 1936), nouvelle, trad. David CAMUS 7 - Prisonnier des pharaons (Imprisoned with the Pharaohs, 1924), nouvelle, trad. David CAMUS
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)Dagon
, 2001, Stuart Gordon (d'après le texte : Dagon) Call of Cthulhu (The)
, 2005, Andrew Leman (d'après le texte : L'Appel de Cthulhu)