Quatrième de couverture
L’empire humain s’est étendu jusqu’aux étoiles les plus lointaines, contrôlant les destins des hommes et des mondes extraterrestres colonisés. Alors que cet empire fracassé s’effondre, cerné de toutes parts, l’humanité aux abois doit affronter les conséquences de ses actes. Pour les survivants du Labyrinthe de la folie, c’est l’heure de l’ultime combat. Owen Traquemort, lui, se moque bien du sort de l’univers : il ne songe qu’à sauver son grand amour Hazel d’Ark, captive des Prêtres du Sang. Mais le dernier des Traquemort ne peut échapper aussi facilement à sa destinée…
Un grand opéra de l’espace doublé d’un roman d’aventures et de cape et d’épée, où tous les thèmes de la science-fiction s’entrecroisent en un cocktail éblouissant.
Simon R. Green est né à Bradford-on-Avon en 1955. Sa carrière d’auteur a débuté en 1988, alors qu’il travaillait depuis deux jours à la librairie « Bilbo » à Bath : ça ne s’invente pas ! En France, on le connaît pour ses séries Traquemort et Darkwood. Auteur très prolifique, lorsqu’il n’écrit pas de romans, il travaille pour une sitcom britannique et joue du Shakespeare, car il aurait voulu être un artiste.
|