Trois romans, une nouvelle inédite et une interview composent ce volume.
Après la plus grande catastrophe de l'histoire de l'humanité, les femmes et les hommes de l'ère nouvelle doivent réapprendre à vivre dans une civilisation plus incertaine, plus effrayante et plus cruelle. Ce sont les survivants de l'Onde de choc.
Les rescapés de l'Onde de choc vont devoir affronter de nouveaux dangers. Mais tous ces risques, toutes ces menaces, ne sont rien, en comparaison de la mutation dont peut être victime la nouvelle génération.
Malgré leur nature profonde, Jocelyne et Alain ne conçoivent pas de laisser impunie la mort de leurs proches. Ainsi, ils tenteront de retrouver et d'anéantir les responsables de leur massacre.
Mais leurs ennemis ne manquent pas d’alliés, parfois inattendus. Nos héros n'auront pas seulement maille à partir avec leurs démons personnels et leurs peurs irrationnelles. Ils devront se frotter aux redoutables Ronces Mortelles.
Alain Blondelon est né à Paris où il suit des études d’électronique et d’informatique. Dès ses débuts en écriture, son choix se porte tout de suite sur la science-fiction. En 2009, il publie Onde de Choc, roman post-apocalyptique, puis ses suites: Dégéneration Future en 2012 et Ronces Mortelles en 2018. Toujours chez Rivière Blanche, il participera aux anthologies dédiées à Cal de Ter, au Merveilleux scientifique, Interco et à la Compagnie des Glaces. En 2014, il publie Connexions mentales aux éditions Armada, et en 2016 Le Collier des Corrilimbes. de nouveau chez Rivière Blanche.