Quatrième de couverture
La Collection "LITTÉRATURE ET TRADITION' se propose de publier l’intégralité de l’œuvre de Gustav Meyrink (1868-1932). Il apparaît en effet que cet écrivain génial est non seulement un traditionaliste dans le sens le plus élevé du mot (il avait étudié tour à tour la kabbale, la théo-sophie, le bouddhisme, l’hindouisme, le taoïsme, etc...) mais un authentique représentant de cette lignée d’artistes qui, par delà les apparences, saisissent la nature intime des choses et des êtres.
Par les nuits les plus noires une ombre blanche est projetée par l’église Sainte Marie, sur la place obscure. Cette ombre lumineuse, venue du fond des âges pour éclairer le lointain avenir, est celle du Dominicain blanc.
Dernier des von Jöcher — dont l’ancêtre a rapporté du Thibet des secrets alchimiques — Christophe Colombier réalisera-t-il, par son union à Ophélie, la libération spirituelle de sa lignée?
Ce roman, composé d’" Extraits du Journal d'un Invisible ", baigne dans un climat poétique, envoûtant, qui nous retient captifs sous le charme longtemps encore après que le livre est fermé.
|