Quatrième de couverture
Après «le Visage vert» et «l'Ange à la fenêtre d'Occident», voici « le Dominicain blanc». Nous pénétrons ici en ce monde à la limite du réel et du fantastique où se profile un autre univers, auquel seuls quelques privilégiés peuvent accéder.
L'histoire de Christophe Colombier, c’est cette lente et difficile ascension vers la Connaissance. Guidé par un vieil homme, peut-être son père, Christophe, au terme d'une longue épreuve qui passe par un grand amour pour une jeune fille, Ophélie, qui se suicide, sera à son tour initié. Et, son protecteur mort, il prendra place parmi les véritables maîtres du monde.
On retrouve ici une ville étrange et mystérieuse, des personnages insaisissables qui sont autres que ce qu'ils sont, des événements à correspondances insolites qui constituent l'univers envoûtant de Meyrink.
Gustav Meyrink, né à Vienne en 1868, mort en Bavière en 1932, fut d'abord banquier, avant de devenir journaliste puis écrivain.
Ses principales œuvres : « le Golem », « l'Ange à la fenêtre d'Occident», «la Nuit de Walpurgis», «le Visage vert», font de lui un des écrivains contemporains les plus fascinants.
|