Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Colosse anarchique

Alfred Elton VAN VOGT

Titre original : The Anarchistic Colossus, 1977
Première parution : New York, USA : Ace Books, avril 1977   ISFDB
Traduction de Georges H. GALLET
Illustration de Bart FORBES

ALBIN MICHEL (Paris, France), coll. Super + fiction précédent dans la collection n° 4 suivant dans la collection
Dépôt légal : 4ème trimestre 1978, Achevé d'imprimer : novembre 1978
Première édition
Roman, 264 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-226-00726-1
Format : 13,5 x 21,0 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     Alfred E. van Vogt est indiscutablement l'un des auteurs les plus célèbres de la Science-fiction. Son nom apparaît, auprès de ceux d'Arthur C. Clarke, Robert Heinlein, Isaac Asimov, comme celui d'un des écrivains les plus brillants et les plus originaux de la littérature d'imagination. Parmi la trentaine de romans qu'il a produits depuis 1938, nombreux sont ceux qui ont été des « best sellers » dans le monde entier. Bien que d'origine canadienne, A. E. van Vogt qui a maintenant soixante-six ans, vit depuis de nombreuses années en Californie, à Los Angeles.
     Du même auteur dans la même collection : Les Galactiques secrets.
 
     Sur une Terre future, l'anarchie est devenue une manière de vivre. Mais c'est une anarchie très spéciale. Une anarchie régie par de mystérieux ordinateurs Kirlian. et qui doit faire face à une race d'Extra-terrestres pour lesquels la conquête de la Terre fait partie d'un Jeu très passionnant...
     L'un de ces Extra-terrestres, le Slua-lg, de ia classe dirigeante des Joueurs, était très satisfait. Sa partie allait vers son aboutissement. Les forces de la Flotte spatiale de sa planète approchaient de la Terre. Il avait presque terminé d'établir une stratégie acceptable pour son premier Jeu de destruction d'une race. Son rapport final au Comité le ferait apparaître comme un Joueur accompli.
     Mais quelque chose harcelait son esprit ultra-compliqué. Il avait eu la malchance de tomber sur une espèce humaine apparemment illogique. Et il avait le sentiment que cette race devait être détruite au plus vite, sans même tenir compte de son rapport de Jeu...
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87273 livres, 112165 photos de couvertures, 83709 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD