Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
H.P. Lovecraft, le maître de Providence

COLLECTIF



NATURELLEMENT , coll. Forces obscures n° (6)
Dépôt légal : juillet 1999
Première édition
Recueil d'articles, 480 pages, catégorie / prix : 22,71 €
ISBN : 2-910370-60-7
Genre : Fantastique



Quatrième de couverture
     Écrivain mythique par excellence, Lovecraft a une influence considérable sur le fantastique mondial, Des livres comme « La couleur tombée du ciel », « Dans l'abîme du temps », « Dagon » ou « Je suis d'ailleurs » ont fait de lui un Maître absolu. Lovecraft a été, est et restera un Grand Écrivain.

     H.P. LOVECRAFT, un nom qui sonne comme un appel vers le surnaturel, vers cette indéfinissable frontière entre le réel et l'irréel. Ce qui frappe avant tout dans son oeuvre, c'est sa force d'évocation, sa puissance à inventer une nouvelle cosmogonie qui a effrayé tant de lecteurs. Le génial créateur du célèbre « Nécronomicon », du Grand Cthulhu et de la mythologie des Grands Anciens est une figure incontournable du Fantastique. Personne, ou presque, n'a atteint une telle renommée et n'a autant influencé la littérature, les écrivains et les lecteurs.

     De Bloch à Van Herp, de Lévy à Walther, tous les grands spécialistes du Maître de Providence ont voulu participer à ce dossier qui se veut être une approche complète de l'oeuvre et de l'auteur.

     Lovecraft est analysé, présenté et photographié sous toutes les coutures et vous découvrirez un écrivain qui vous étonnera.

     « J'ai aimé l'écriture pesante et instillante, comme la toile qui enveloppe progressivement la proie de l'araignée » (Pierre Pelot), « Il joue plus sur l'imaginaticn et les peurs inconscientes que sur le grand-guignol, ce qui marque toujours plus profondément » (Michel Pagel), « Je ne sais plus qui disait que Lovecraft a porté l'horreur aux dimensions du sacré ; je ne crois pas que l'on puisse mieux définir son originalité » (Laurent Genefort), « L'incorporation de cet élément cosmique dans son univers m'a toujours fasciné » (Brian Stableford), « C'est le rôle des écrivains, surtout des imaginatifs plus que des descriptifs, d'ouvrir des fenêtres. Non pas pour qu'on s'y jette, mais pour qu'on y regarde ailleurs. Rien que pour ça, j'apprécie Lovecraft » (Jacques Mercier).
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 74339 livres, 82816 photos de couvertures, 69978 quatrièmes.
8530 critiques, 40259 intervenant·e·s, 1569 photographies, 3737 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.