Christophe Corthouts publie ici son troisième roman. Véritable amateur de cinéma américain, il aime les images qui bougent, les personnages forts et les intrigues qui rebondissent. S'il existait une caméra capable de filmer des mots pour en faire des longs métrages, « Le syndrome Chronos » en serait le candidat idéal.
L'avenir est-il écrit ? Le passé est-il immuable ?
Mensonges. Vérités... Manipulations.
De Washington aux côtes anglaises, du désert du Nevada aux étendues
glacées de l'Alaska, l'avenir de l'équilibre mondial se joue
à quitte ou double.
Au sud de l'Angleterre, dans un avenir très proche, un avion explose en plein vol. Causes ? Inconnues. Sur les traces de cet étonnant mystère, Jackson Travis, ancien pilote d'essai de l'US Air Force, enquêteur privé spécialisé dans les affaires liées à l'aéronautique.
A San Francisco, un tueur fou s'acharne sur un professeur d'université et toute sa famille avec une violence inouïe. Pour comprendre les causes d'une pareille sauvagerie, l'inspecteur Sam Watson retrouve, après plusieurs mois d'inactivité, ses réflexes de fin limier et de chasseur de serial killers. A Washington, Eric Markwell, jeune député aux dents longues attend dans les coulisses du Capitole que la route se dégage pour accéder au poste suprême de chef de l'Etat Américain.
Quel est donc le lien entre ses trois affaires ? Qui sont ces mystérieux groupuscules qui tentent de déstabiliser les Etats-Unis ? Et que viennent faire dans toute cette histoire des agents gouvernementaux, une jeune bibliothécaire et l'héritage d'un vieux conte nazi ?
Actions, aventures, complots politiques, romance, plongée vertigineuse dans l'avenir et le passé... Oserez-vous découvrir le secret qui se cache derrière « Le Syndrome Chronos » ?