Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Furie

John FARRIS

Titre original : The Fury, 1976   ISFDB
Cycle : Pouvoirs (cycle des) vol. 1 

Traduction de Gilles GOULLET
Illustration de Stéphane BIELIKOFF

DENOËL (Paris, France)
Dépôt légal : juin 2003
Première édition
Roman, 432 pages, catégorie / prix : 20 €
ISBN : 2-207-25464-X
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     Peter Sandza est l’un des meilleurs tueurs employés par le gouvernement américain. Il travaille avec Childermass, grand ponte du MORG — une agence gouvernementale ultrasecrète. Parce que Robin, le fils de Peter, semble posséder des pouvoirs paranormaux, Childermass propose que l’enfant fasse un séjour au Parangon, un institut spécialisé. Lors de ce séjour, un accident a lieu et selon la thèse officielle le jeune homme se noie dans l’East River. Une thèse que réfute Peter. Pour retrouver son fils, cet homme condamné à mort par son ancien ami Childermass va approcher une jeune fille, Gillian Bellaver. Celle-ci a le même pouvoir que Robin ; lorsqu’elle est soumise à un stress important, elle provoque chez les personnes en sa présence des hémorragies qui peuvent être mortelles.
     Ce pouvoir a un nom : Furie.

     Plongée vertigineuse dans l’univers des pouvoirs paranormaux, thriller haletant et extrêmement documenté, Furie s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde et a été porté à l’écran par Brian de Palma.
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)
Furie , 1978, Brian De Palma

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD