Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Pierre des Larmes

Terry GOODKIND

Titre original : Stone of Tears, 1995

Cycle : L'Épée de vérité  vol.

Traduction de Jean Claude MALLÉ
Illustration de Keith PARKINSON

BRAGELONNE (Paris, France) n° (59)
Dépôt légal : octobre 2003
768 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 2-914370-58-X   
Genre : Fantasy



    Quatrième de couverture    
     Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...
     Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.
     Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde. Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'ij abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et ,déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu'elle aime.
     Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier...

     Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de L'Epée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à plus de 10 millions d'exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a de nouveau réussi l'exploit de réunir tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien. Ce roman est la suite inédite en France de La Première Leçon du Sorcier.

 
retour en haut de page
Dans la nooSFere : 65787 livres, 65290 photos de couvertures, 60556 quatrièmes.
8089 critiques, 36070 intervenant·e·s, 1453 photographies, 3688 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.