Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Princesse au Dragon

Marion Zimmer BRADLEY & Elisabeth WATERS

Titre original : The Gratitude of Kings, 1997
Première parution : Wildside, 1997
Traduction de Monique LEBAILLY
Illustration de Neal McPHEETERS

Le ROCHER
Dépôt légal : août 2002
Première édition
Roman, 112 pages, catégorie / prix : 10 €
ISBN : 2-268-04321-5
Genre : Fantasy



Quatrième de couverture
     Magicienne réputée, Lythande a un secret : aucun homme ne doit savoir qu'elle est une femme, sans quoi elle perdra tous ses pouvoirs. C'est donc en homme qu'elle se présente au château du seigneur Tashgan, qui s'apprête à célébrer ses noces avec la très belle princesse Velours. Lythande doit y prendre part à la joute magique qui sera le clou des festivités. Elle retrouve là son amie Eirthe, la fabricante de chandelles, accompagnée de ses salamandres. Grâce à leur aide, Lythande se rend vite compte qu'elle n'est pas la seule à dissimuler sa véritable identité : l'inquiétante dame Mirwen, comme la fascinante dame Beauté, ne seraient pas vraiment ce qu'elles paraissent... Toutes les magiciennes ne sont-elles pas reines dans le domaine de l'illusion ?
     Inédit en France, ce conte féerique riche en magie, en princesses, en salamandres et en dragons enchantera les lecteurs de tous âges.

     Marion Zimmer Bradley (1930-1999) est l'auteur d'une soixantaine de romans fantastiques qui ont ravi des millions de lecteurs dans le monde. Elle a notamment écrit les « Chroniques de Ténébreuse » (6 tomes) et le « Cycle d'Avalon » (4 tomes), dont le dernier volume, La Prêtresse d'Avalon, est paru aux éditions du Rocher en 2001.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 80891 livres, 95867 photos de couvertures, 76953 quatrièmes.
9452 critiques, 43939 intervenant·e·s, 1678 photographies, 3797 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2023. Tous droits réservés.