Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Fils de Nostradamus

Marianne ANDRAU



Illustration de Marguerite BORDET

DURANTE , coll. L'Éternel retour
Dépôt légal : août 2002
Roman, 424 pages, catégorie / prix : 22 €
ISBN : 2-912400-34-1   



    Quatrième de couverture    
     Au cœur d'une sombre forêt, dans une clairière, une maison solitaire se dresse : celle de Mathias, prophète d'Isprée. Une tempête est sur le point de s'abattre. Avec son fils, dont un drame le sépare, le Prophète sait déjà que cette nuit lui sera fatale. Le Destin va le frapper sous les traits d'une énigmatique jeune femme, Maure.
     À partir de l'histoire réelle, celle du fils de Nostradamus — qui fit brûler une ville pour qu'une de ses prophéties se réalise — , Marianne Andrau se révèle une extraordinaire magicienne. Ce livre a été publié en 1955 sous le titre Le prophète.

     Née dans le Gers en 1905 et décédée en 1998 à Saint-Cloud, Marianne Andrau a connu une grande carrière de journalistes et d'écrivain. Elle a aussi écrit pour la télévision. Jacques Chambon, alors directeur littéraire des éditions Denoël où elle a publié la plupart de ses romans, a dit d'elle : « Les écrivains, surtout ceux de la stature de Marianne, ne meurent jamais vraiment. Contrairement à nous autres, communs des mortels, qui ne laissons pas grand-chose derrière nous, Marianne laisse une œuvre, belle, riche, profonde, qui retrouvera un jour, j'en suis sûr, de nombreux lecteurs. Ainsi continuera-t — elle à vivre. »

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 72126 livres, 84364 photos de couvertures, 67408 quatrièmes.
8485 critiques, 38849 intervenant·e·s, 1496 photographies, 3729 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.