Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Merrick

Anne RICE

Titre original : Merrick, 2000   ISFDB
Cycle : Vampires (chroniques des)  vol. 7 

Traduction de Michelle CHARRIER
Illustration de Henri ROUSSEAU

PLON (Paris, France)
Dépôt légal : mai 2002
Roman, 412 pages
ISBN : 2-259-19342-0
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante de sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, octavonne d'une exceptionnelle beauté, enfant aux pieds nus, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : « J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses. Je sais parler avec les morts. » Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac qui a appris que le fantôme de sa « fille », la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Louis, qui sombre peu à peu dans la folle et la détresse, voudrait absolument entrer en contact avec elle. Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de conduire à des conséquences tragiques ?

     Voici le livre qu'attendaient avec impatience tous les lecteurs d'Anne Rice, le point de jonction entre ses deux cycles majeurs : celui des Chroniques des vampires et celui de la Saga des sorcières. Une fois de plus, la reine du fantastique nous entraîne dans un univers de sensualité et de démesure. Et avec le personnage de Merrick, l'un des plus attachants et des plus troublants qu'elle ait créés, son tableau de La Nouvelle-Orléans gagne encore en richesse et en profondeur.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD