« Merveilleux ! Un régal de tous les instants. »
Frank Herbert (auteur de Dune)
II y a très longtemps, un Mal ancestral a détruit le monde. Shea Ohmsford, le demi-elfe, ignore tout de ces légendes. Il vit paisiblement avec son frère et son père, l'aubergiste de Valombre. Or, le Mal n'a pas été détruit, il s'est endormi, c'est tout... et aujourd'hui l'heure de son réveil a sonné. Voilà ce que Shea apprend de l'étrange Allanon, l'historien des espèces, le philosophe, et — murmurent certains — l'adepte des arts magiques !
Une fois de plus les Ténèbres risquent de recouvrir le monde. D'après Allanon, la seule arme contre le Roi-Sorcier et ses hordes maléfiques serait la légendaire Épée de Shannara. Mais celle-ci ne peut être portée que par un héritier de la Maison de Shannara. Et Shea est le dernier de cette lignée... le seul espoir d'un monde condamné.
Ainsi commence l'une des plus grandes épopées jamais contées, riche en aventures, magie et mythes...
Terry Brooks a écrit L'Épée de Shannara en 1977. Il est le premier héritier de Tolkien, et revendique l'influence d'Alexandre Dumas. Ses romans ont tous été des best-sellers, et Shannara son plus grand cycle (11 volumes à ce jour). On lui doit également différentes novellisations dont Star Wars : Épisode I. Nous vous proposons de découvrir ce cycle majeur de la fantasy contemporaine dans son intégralité !