Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Méduse

Paul PREUSS

Titre original : The Medusa Encounter, 1990
Première parution : États-Unis, New York : Avon Books, mars 1990   ISFDB
Cycle : Base Vénus  vol. 4 

Traduction de Jean-Pierre PUGI
Illustration de Jim BURNS

J'AI LU (Paris, France), coll. Science-Fiction (1992 - 2001, 3ème série - dos violet/blanc) précédent dans la collection n° 3224 suivant dans la collection
Dépôt légal : mars 1993, Achevé d'imprimer : 11 mars 1993
Retirage
Roman, 320 pages, catégorie / prix : 4
ISBN : 2-277-23224-6
Format : 10,9 x 16,5 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     Arthur C. Clarke et Paul Preuss
     Le retour d'un Arhur C. Clarke au meilleur de sa forme et le talent confirmé de Paul Preuss, un nouveau « grand » de la S-F, ont produit cet étonnant « thriller spatial » dont voici le quatriè me volet.
 
     Pour Howard Falcon, l'apothéose est proche. Dans quelques mois, il aura rejoint l'orbite de Jupiter. Et pourra enfin concrétiser le projet Kon-Tiki : le premier vol habité dans l'atmosphè re de la géante du systè me solaire. Véhicule choisi : un dirigeable, le seul engin capable de résister aux formidables tempêtes joviennes. Quel triomphe pour Falcon, qui n'a eu de cesse de réhabiliter l'âge d'or des grands Zeppelin !
     Ailleurs, pourtant, on s'inquiè te de ce projet. Une fois de plus, Sparta, superenquêtrice du Bureau spatial, a retrouvé la trace de ses vieux ennemis, les Prophètes du Libre Esprit. La secte annonce l'avènement imminent, sur Jupiter, du Pancréateur, mystérieuse entité aux pouvoirs divins. Comment ne pas voir, dans le départ prochain de la mission Kon-Tiki, plus qu'une simple coïncidence ?
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87291 livres, 112200 photos de couvertures, 83727 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD