Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Profession : mortel

Jacques STERNBERG



LES BELLES LETTRES , coll. Le Cabinet noir précédent dans la collection n° 49 suivant dans la collection
Dépôt légal : janvier 2001
Première édition
350 pages
ISBN : 2-251-44176-X
Genre : Hors Genre


Quatrième de couverture
     De A à Z, sous forme d'abécédaire, voici des fragments d'une autobiographie entamée depuis une quinzaine d'années. De l'enfance à l'an 2000, des petits boulots aux articles pour une vingtaine de grands journaux, des sept années de refus d'éditeurs aux livres déroutants enfin publiés, en passant par le festival de Cannes tumultueux de mai 1968, tout cela sans souci d'un quelconque respect de la chronologie, les souvenirs s'enchevêtrent sous forme de textes courts ou de réflexions beaucoup plus longues, pour un livre « hagard mais très travaillé  », taillé dans des centaines de pages manuscrites.

     Jacques Sternberg a publié 45 livres depuis 1953  : plus de 1500 contes brefs (La géométrie dans l'impossible, Contes glacés, Histoires à dormir sans vous, Si loin de nulle part...), genre dont il est un des maîtres incontestés. Sans oublier 13 romans toujours insolites (L'Employé, La sortie est au fond de l'espace, Le Cœur froid...).
     Profession  : mortel, cette autopsie sauvage, prouve qu'il sait aussi divaguer sur de long parcours sans jamais oublier sa noire lucidité.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD