Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Révoltés de Vonia

Hugues DOURIAUX

Cycle : Chroniques de Vonia (omnibus)


Illustration de Pascal MOGUÉROU

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. SF n° 60
Dépôt légal : février 1999, Achevé d'imprimer : janvier 1999
Première édition
Roman, 384 pages, catégorie / prix : 42 FF
ISBN : 2-265-06602-8
Format : 11,0 x 17,5 cm
Genre : Fantasy

Sous-collection Legend.



Quatrième de couverture
Né en 1947, Hugues Douriaux vit en Bourgogne, près de Givry (le vin préféré d'Henri IV), et exerce le métier de chirurgien dentiste. Abordant avec un égal bonheur la Science-Fiction et la Fantasy, il fut l'un des auteurs vedettes de l'ancienne collection Anticipation. Il est arrivé à la Fantasy par le roman historique, genre avec lequel ses textes ont parfois peu d'écart. Sa prose imagée et libre traduit bien son goût pour les choses de l'amour et de l'Histoire.
 
     Parmi les lianes vivantes aux épines agressives, le Duc à la Soie Rouge court vers un amour inacceptable. Les brigands venus de Tehlan guettent la caravane encombrée de richesses, ils sont là pour tout voler et ne laisser aucun témoin. Les longues embarcations des Krolls venus du Nord accostent les terres de Kohr Varik, ils viennent pour piller, ravager et brûler. Et derrière tout ce sang qui abreuve la terre de Vonia, il y a Arasoth, Dieu du mal, qui rit et qui jouit des souffrances qu'il répand sur tout un royaume. Derrière les guerriers qui s'affrontent, derrière les amants qui se déchirent, derrière les complots de cour, la lutte est entre le mal et le bien. Face au culte monstrueux qui renaît, face à la famine et à la haine qui se répandent, la dame d'Alkoviak tente d'assumer son héritage de science et de magie, veut arrêter une guerre, s'empare de l'esprit d'un Roi devenu fou et pleure sur tout le sang répandu...
 
Ce volume est la réédition revue et corrigée, en un volume, de la Dame d'Alkovlak et de La révolte des Barons, Fleuve Noir Anticipation 1742 (mars 1990) et 1753 (mai 1990).
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 75209 livres, 84191 photos de couvertures, 70925 quatrièmes.
8543 critiques, 41134 intervenant·e·s, 1578 photographies, 3741 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2022. Tous droits réservés.