Petit employé dans un entrepôt de bois de charpente, Dan Thomas voit son existence se transformer le jour où il rencontre Casey. une créature aussi belle qu'énigmatique. Très vite, trop vite peut-être, il sympathise avec cette fille qu'il n'arrive pas à connaître et qui lui dissimule sa vraie personnalité. Créature cruelle et ambiguë, issue d'une famille non moins étrange, qui est véritablement Casey Simpson White ?
Et puis, il y a la maison des Crouch qui constitue une autre énigme. Est-ce vrai ce que l'on raconte à son propos ? La rumeur prétend que les enfants schizophrènes d'un officier alcoolique y auraient laissé mourir de faim plusieurs chiens.
Casey et la maison de Crouch, deux éléments insolites qui vont se rejoindre le jour où l'étrange jeune fille convie Dan et un couple d'amis à un jeu de cache-cache effroyable.
Tous les ingrédients sont alors réunis pour composer un cocktail dans la plus parfaite tradition du genre. Notons que si le sujet du livre est grave, cela n'empêche pas l'auteur d'introduire quelques touches d'humour.
Sans être un chef d'œuvre inoubliable, ce jeu de cache-cache n'en constitue pas moins un bon divertissement.
Frédéric KURZAWA
Première parution : 1/1/1987 dans Fiction 382
Mise en ligne le : 7/9/2008