Quatrième de couverture
Dans ce deuxième volet des journaux de la famille du plus illustre des vampires, Arkady Tsepesh a fui la Transylvanie afin de soustraire son fils nouveau-né, Stefan, au Pacte qui le condamnerait, comme chaque aîné de chaque génération, à assouvir inlassablement la soif de sang inextinguible de son sinistre ancêtre le prince Vlad.
Mais Arkady lui-même n'a pas réussi à échapper à la malédiction familiale. Une faim irrépressible le pousse à égorger les innocents qu'il rencontre au fil de ses pérégrinations européennes ; ce n'est qu'à ce prix qu'il peut assurer sa survie et accomplir coûte que coûte sa mission : détruire le Voievod avant que ce dernier ne parvienne à lier définitivement Stefan au destin sanguinaire de la dynastie des Dracul.
Après Pacte avec le vampire, publié l'année dernière en France, Les Enfants du vampire constitue le deuxième volet d'une trilogie haletante qui se greffe en aval de l'énigmatique Dracula, paru en 1897 ; comme pour marquer dignement ce centenaire, Jeanne Kalogridis, férue de littérature anglaise et d'occultisme, continue d'explorer les zones d'ombre de l'immortel chef-d'œuvre en transportant la famille Dracul à Amsterdam en 1871, soit un quart de siècle avant que ne débute l'intrigue imaginée par Bram Stoker.
Forgeant avec un talent ensorcelant les chaînons qui relient la figure fatidique de Vlad l'Empaleur au personnage légendaire du Vampire, l'auteur nous initie hardiment aux arcanes terrifiants d'un combat sans merci contre le mal absolu.
|