Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Jour des fourmis

Bernard WERBER

Cycle : Les Fourmis  vol. 2 


Illustration de Carole FURBY

ALBIN MICHEL (Paris, France), coll. Romans français précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : novembre 1992, Achevé d'imprimer : octobre 1992
Première édition
Roman, 478 pages, catégorie / prix : 130 FF
ISBN : 2-226-06118-5
Format : 15,5 x 24,0 cm
Genre : Science-Fiction

Autres éditions
   FRANCE LOISIRS, 1993
   LIVRE DE POCHE, 1995, 1996, 1997, 1997, 1998, 2002, 2002, 2003, 2004
   in La Trilogie des Fourmis, 2004
   LIVRE DE POCHE, 2007
   in La Trilogie des Fourmis, 2012
   in La Trilogie des Fourmis, 2023

Quatrième de couverture
Elles sont un milliard de milliards. Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps.
Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants.
Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n'ont rien à envier aux armées les plus redoutables, elles se préparent à une lutte sans merci.
Qui seront les vrais maîtres de la terre ? De la réponse à cette question leur survie dépend... La nôtre aussi.
LE JOUR DES FOURMIS est-il vraiment arrivé ?
 
     Après le succès phénoménal de son précédent roman, LES FOURMIS, best-seller international, traduit en douze langues, primé par de nombreux jurys, mis au programme de certaines classes de biologie, BERNARD WERBER, romancier et journaliste scientifique, poursuit sa grande saga des « intra-terrestres ». Il nous entraîne plus loin encore dans un univers hallucinant et terrible, où grouillent des insectes aux comportements pervers, féroces, fascinants.
     Plus qu'un thriller, LE JOUR DES FOURMIS devient une formidable et troublante odyssée moderne, mêlant la fiction et l'imaginaire à la science la plus avancée de l'infiniment petit.
 
     « Un extraordinaire et fascinant roman d'aventures. Fantastique dans tous les sens du terme. Imaginez que Maurice Maeterlinck, Konrad Lorenz, Jules Verne et Alexandre Dumas se soient donné rendez-vous, munis du savoir d'aujourd'hui. Avec à la fois des connaissances entomologiques très poussées et un étonnant don de conteur, Bernard Werber réussit ce cocktail fulgurant et rare qui enchante si fort le lecteur qu'il ne peut plus s'arracher au monde des Fourmis. »
Annette Colin-Simard, Le Journal du Dimanche
 
     « L'art de Bernard Werber consiste à nous instruire en nous amusant : ce livre est avant tout un roman, un polar même, dont on ne peut s'extraire. Alors on apprend tout des mœurs des fourmis sans le faire exprès, dans l'attente angoissée du dénouement. »
Fabien Gruhier, Le Nouvel Observateur
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Glossaire, pages 459 à 463, index
2 - Remerciements, pages 465 à 465, notes
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD