Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Rêveur dans la Citadelle

Esther ROCHON


Cycle : L'Épuisement du soleil vol. 1 

Cycle : Vrénalik (découpage annexe)


Illustration de Guy ENGLAND

ALIRE , coll. Romans n° 013
Dépôt légal : 1er trimestre 1998
Roman, 192 pages, catégorie / prix : 1
ISBN : 2-922145-15-8   
Genre : Fantasy

Une première édition "sensiblement plus courte" est parue en Allemagne sous le titre "Der Träumer in der Zitadelle" (en 1977, traduction d'Otto Martin). Deux chapitres du présent livre étant inédits, l'auteur le considère comme la première version complète du "Rêveur dans la Citadelle".



    Quatrième de couverture    
     « Il y a une sorte de démocratie de la pensée chez Rochon, qui fait de son œuvre une sorte d'éloge de la différence et de la transformation. »
Lettres québécoises
 
     En ce temps-là, Vrénalik était au sommet de sa puissance. Les Asven, le peuple de Vrénalik, commerçaient avec tous les pays qui bordaient la mer Intérieure. Leurs navires, nombreux et rapides, quittaient l'Archipel chargés du cuivre et de la pierre vert-turquoise de l'île de Drahal et revenaient avec à leur bord du blé et du fer, mais aussi les travailleurs nécessaires pour extraire encore plus de cuivre et de pierre vert-turquoise.
     Un jour, afin de protéger sa flotte marchande des nombreuses tempêtes qui parcouraient la mer Intérieure, Skern Strénid, l'ambitieux chef des Asven, fit venir du pays d'Irquiz un maître de la drogue farn, Ftar, et l'obligea à transformer Shaskath, un paradrouïm, en un Rêveur pouvant contrôler le temps.
     En ce temps-là, Vrénalik était au sommet de sa puissance... jusqu'à ce que le Rêveur se rebelle et déclenche la malédiction du dieu Haztlén, enchaînant pour toujours une partie du peuple asven à son Archipel dévasté...

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 69595 livres, 78379 photos de couvertures, 64703 quatrièmes.
8417 critiques, 36939 intervenant·e·s, 1477 photographies, 3711 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.