Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Famine - 1re partie

Graham MASTERTON

Titre original : Famine, 1981   ISFDB
Traduction de François TRUCHAUD
Illustration de Fabrice LAVOLLAY

NATURELLEMENT , coll. Forces obscures précédent dans la collection n° (15) suivant dans la collection
Dépôt légal : mars 2000
Première édition
256 pages, catégorie / prix : 19.71 €
ISBN : 2-910370-81-X
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     Auteur de plus de trente romans, dont « Manitou », « Le démon des morts », « Apparition », « Le portrait du mal » et « Le sphinx », Graham Masterton, le plus prolifique des écrivains d'horreur anglais, nous entraîne une nouvelle fois dans une histoire vertigineuse et mêle avec brio érotisme, politique et réalité. Une lecture terrifiante de vérité !

     A la fin d'une pénible journée de labeur, Ed Hardesty, un important agriculteur et propriétaire terrien d'Arizona, est informé par l'un de ses employés d'une curieuse dégénérescence de plusieurs centaines de plants de blé.
     Dans le même temps, malgré les récents événements, Season, la femme de Ed, choisi de s'éloigner un peu du domaine de South Burlington. Afin de rompre avec la monotonie de la vie à la campagne, elle part avec Sally, leur fille, passer quelques semaines chez sa soeur Vee, pour se changer les idées et retrouver un peu l'ambiance animée et haute en couleur de la banlieue de Los Angeles.
     Peu à peu, dans tout l'état, des fermiers se plaignent par voie de presse de souffrir de la même « rouille » qui s'attaque à leur récolte. Ed, qui commence à sentir toute son exploitation agricole de 85 mille acres en péril, décide de contacter Shearson Jones, un politicien local bien connu de son défunt père, et le somme de faire quelque chose pour l'aider, lui ainsi que les exploitants dans sa situation. Saisissant l'occasion, le sénateur Jones et son assistant, Peter Kaiser, décident de mettre en place un fond de solidarité afin de dédommager les agriculteurs, non sans arrières-pensées.
     Depuis sa propriété retirée de Lake Vista, Shearson Jones fait son possible pour que le fond de soutien reçoive un maximum de dons : en secret, il projette d'en détourner la totalité à son profit dès que la somme sera suffisamment élevée. Néanmois, afin de garder un oeil sur Ed Hardesty dont les initiatives pourraient compromettre ses desseins, il envoie auprès de lui Della McIntosh, une ex-journaliste dont il a su -croit-il — s'adjoindre la complicité, en tant qu'émissaire pour le surveiller. Après avoir fait plus « intimement » connaissance avec Della, Ed Hardesty apprend de la bouche de celle-ci les véritables intentions de Jones, Della prétend alors appartenir au F.B.I., et explique avoir pour mission de surveiller le sénateur afin de le prendre en flagrant délit de détournement de fonds publics.

     Une succession étourdissante de rebondissements, une trame narrative sérieuse et complexe, Graham Masterton nous démontre, une fois de plus, qu'il possède un don de l'écriture qui séduira même les plus irréductibles. Un roman noir qui vous secouera.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD