Premier rabat de couverture
Dès sa naissance, Laura Shane, qui vit dans la Californie actuelle, a été protégée par un mystérieux personnage, Stefan, venu d'un autre temps. Stefan vit, en fait, dans l'Allemagne hitlérienne parmi les SS et il possède un prodigieux pouvoir : celui de se propulser dans le temps. Il surgit dans la vie de Laura quand les circonstances l'exigent, Laura va se marier, avoir un enfant, devenir un écrivain à succès. Stefan ne pourra cependant pas empêcher la mort de son mari. C'est alors que le désastre s'annonce : le « don » de Stefan peut être partagé par un commando SS prêt à envahir la Californie alors que le régime hitlérien est menacé... Renouvelant avec une étonnante originalité le thème du voyage dans le temps, ce roman mêle des composants psychologiques et sentimentaux, les événements historiques et les ressources du roman d'anticipation avec un suspense maintenu jusqu'au bout de l'effroi.
Deuxième rabat de couverture
Dean R. Koontz est un auteur à succès aux Etats-Unis qui obtint, dès l'âge de vingt ans, le Prix de l'Atlantic Monthly et dont les livres se sont vendus à plus de trente millions d'exemplaires dans le monde entier. Plusieurs de ses romans ont été publiés en France : Miroirs de sang, Le Monstre et l'enfant, La Peste grise, La Semence du Démon, Spectres, Le Rideau des ténèbres, Le Visage de la peur.
Quatrième de couverture
« Cette science confondante de l'agencement, des péripéties, qui fait de Koontz l'une des grandes stars du roman d'horreur américain, on la retrouve dans Le Temps paralysé, qui exploite l'un des thèmes les plus classiques de la S-F : le voyage dans le temps. Mais là, c'est l'angle d'approche choisi pour le traiter qui en modifie toute la perspective. »
Jacques Baudou, le Monde