Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Ciel bleu d'Irockee

Pierre PELOT

Première parution : Paris, France : Presses Pocket, 1er trimestre 1980

Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy précédent dans la collection n° 5072 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1er trimestre 1980, Achevé d'imprimer : 19 mars 1980
Première édition
Roman, 192 pages, catégorie / prix : 2
ISBN : 2-266-00863-3
Format : 10,8 x 17,7 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
Nashez, le Supérieur de Yorgom, sait depuis toujours qu'il ne vieillira pas sur cette planète. Yorgom n'était pas un but. Tout au plus une étape. Et Nashez, de la Forteresse, contemple l'hiver, un des plus rudes de la Galaxie, le trente-huitième hiver depuis la conquête. Le dernier, et il le sait. Les autres se demandent pourquoi les habitants de Yorgom, les Shisals sont si insensibles aux bienfaits de la colonisation. Ils préfèrent consommer le chitache et vivre en communion avec la nature. Paradoxalement, il y a des rebelles parmi ces non-violents. Et voici qu'ils passent à l'attaque. Par surprise ? On ne le dirait pas. La répression tourne au génocide. Et dans tout l'Empire l'affaire fait scandale. Il faut offrir une compensation aux survivants du peuple martyr. Nashez a prévu tout cela. L'opération Y-Z va-t-elle réussir ?
 
Pierre Pelot : né en 1945 dans la montagne vosgienne où il vit toujours actuellement, il a écrit en moins de dix ans plus de soixante-dix romans. Mais ce recordman de vitesse sait aussi manifester les qualités d'un remarquable styliste comme en témoigne certains de ses romans d'aventures publiés au « Fleuve noir » sous le pseudonyme de Pierre Suragne. Parmi ses chefs-d'oeuvre, on peut citer le Sourire des crabes, une hallucinante histoire d'amour fou, et la Rage dans le troupeau, un roman de politique-fiction d'une violence presque insoutenable, tous deux publiés dans la collection Presses Pocket.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD