Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Banquet des ténèbres

Peter RANDA


Illustration de Michel GOURDON

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Angoisse précédent dans la collection n° 22 suivant dans la collection
Dépôt légal : 3ème trimestre 1956
Première édition
Roman, 224 pages, catégorie / prix : 240 F
ISBN : néant
Genre : Fantastique


Pas de texte sur la quatrième de couverture.
Critiques

    A. Leggatt, Esq. est-il une incarnation de Satan ? Ou n'est-ce qu'un fou, un sadique, un vampire qui enlève les jeunes femmes pour en sucer le sang ? Et Jeannine est-elle vraiment une des réincarnations de la diabolique Lilith ? Ou, petite serveuse de restaurant, n'est-elle, hypnotisée par son ravisseur, que la malheureuse victime d'un détraqué ? Tels sont les problèmes posés par Peter Randa dans « Le banquet des ténèbres » (Fleuve Noir), Tout au long de son roman, l'auteur nous explique les événements de façon rationnelle. Seul le dernier chapitre vous réservera un certain nombre de surprises, mais je me garderai bien de vous les révéler. L'ouvrage, bien construit, bien équilibré, d'un rythme égal, est un des meilleurs de la collection « Angoisse » qui l'abrite. 

Igor B. MASLOWSKI
Première parution : 1/9/1956 dans Fiction 34
Mise en ligne le : 27/6/2025

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112224 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD