Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Cormac Mac Art

Robert E. HOWARD

Titre original : Tigers of the Sea, 1974
Première parution : Hampton Falls, New Hampshire, USA : Donald M. Grant, 1974   ISFDB
Traduction de François TRUCHAUD
Illustration de Jean-Michel NICOLLET

NOUVELLES ÉDITIONS OSWALD (NéO) (Paris, France), coll. Fantastique / SF / Aventure précédent dans la collection n° 66 suivant dans la collection
Dépôt légal : janvier 1983, Achevé d'imprimer : janvier 1983
Première édition
Recueil de nouvelles, 168 pages, catégorie / prix : 25 F
ISBN : 2-7304-0180-6
Format : 14,0 x 20,5 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     Voici Cormac Mac Art, Le Loup, pirate et renégat qui harcèle les côtes des Îles de Bretagne, de Gaule et d'Espagne, puis devient le bras droit du chef d'une bande de Vikings, le Briseur de Crânes.
     Aussi froid et funeste qu'un loup, à la recherche du butin vite acquis, il parcourt la route viking menant de furieuses batailles. Lorsque la frénésie guerrière s'empare de lui, son désir sanguinaire est infini.
     Abordages en mer, combats nocturnes, rapines, ruse et trahison, amitié et haine... une vie sauvage et impitoyable, à l'Aube des Temps ! Une saga nordique, pleine de bruit et de fureur !
     Un nouveau personnage, aussi violent, sauvage et indompté que Conan, Kull, Solomon Kane et Bran Mak Morn !
     Un univers féroce et barbare, aux rêves splendides et aux destins exemplaires, tracés en lettres de sang et de feu !
     Cormac Mac Art, le Loup des Océans !
     Publié pour la première fois en France.
 
     Robert E. Howard est né en 1906 à Peaster (Texas, USA). Il s'est suicidé en 1936. Quinze ans de création littéraire lui ont suffi pour devenir l'un des maîtres du fantastique et de l'heroic fantasy de ce siècle. Après les sept ouvrages que nous avons déjà publiés dans cette même collection : Le pacte noir, Kull le roi barbare, Solomon Kane, Le retour de Kane, L'homme noir, Bran Mak Morn et le présent Cormac Mac Art, nous publierons prochainement Agnès de Chastillon. Tous ces volumes sont traduits et présentés par François Truchaud qui est le meilleur spécialiste de Howard que nous ayons en France. On peut lire également (dans la collection Titres/SF que Marianne Lecomte dirige chez Lattès) la série bientôt complète des Conan dont John Milius a tiré, avec le succès que l'on sait, le film Conan le barbare. Mais aussi bien aux USA que maintenant chez nous ce sont les ban­des dessinées qui ont d'abord rendu célèbres les personnages de Howard.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - François TRUCHAUD, Les Renaissances de Patrick Ervin, pages 5 à 8, préface
2 - Robert E. HOWARD & Richard L. TIERNEY, Les Tigres de la mer (Tigers of the Sea (fragment completed by Richard Tierney), 1974), pages 9 à 56, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
3 - Les Épées des mers nordiques (Swords of the Northen Sea, 1974), pages 57 à 86, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
4 - La Nuit du loup (The Night of the Wolf, 1969), pages 87 à 115, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
5 - Robert E. HOWARD & Richard L. TIERNEY, Le Temple de l'abomination (The Temple of Abomination (completed by Richard L. Tierney), 1975), pages 116 à 129, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
6 - La Maison d'Arabu (The House of Arabu / Witch from Hell's Kitchen, 1952), pages 130 à 156, nouvelle, trad. François TRUCHAUD
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112190 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD